Le chantier de A à Z

Nous avons vu le bâtiment des GS et des MS (Maternelle), puis nous l’avons dessiné.
Et avant ça, nous avons eu une photo de l’exposition « Architecture en boîte ».
Sur cette photo, on était presque tous là.
Et puis nous avons mis le dessin dans notre carnet.
de Léa et Oscar

Alexia nous a montré une photo du chantier, et puis on a observé l’évolution du chantier par rapport à l’autre fois, et nous avons continué notre croquis des fenêtres, et nous sommes sortis de l’école pour voir les travaux et ce qui avait changé .Quand ont est rentrés en classe nous avons regardé de plus haut le chantier.
de Lizy et Daphné

Alexia, la dame qui nous explique les chantiers. Elle nous fait faire des petits jeux, pour nous apprendre les contructions des chantiers du monde entier. Elle vient pour le carnet de chantier et notre culture. Elle travaille au Pavillon. Elle vient dans l’école dans toutes les classes. Et l’année prochaine, nous serons dans l’ancien collège.
de Timothée et Ethan

Nous avons regardé les travaux pour comparer les travaux avant/après.
Nous avons dessiné les travaux.
Nous avons dessiné les fenêtres dorées.
Nous avons commencé un carnet des étapes du chantier.
de Lizy et Alexis

Dessiner l’architecture avec Alexia.
Nous avons fait le jeu des cartes pour apprendre les étapes du bâtiment. Nous avons aussi dessiné le bâtiment qui est en construction pour le moment. L’année prochaine nous irons dans l’ancien collège qui est à côté de l’école, le bâtiment qui est à gauche et qui est en construction. Pour le moment, nous sommes dans l’école René Lemière.
De Camille et Lili

On a vu un chantier avec Alexia pour notre nouvelle école et ça avance très vite : ils ont mis des plaques en bois et il y a plein de boue. On voit des ouvriers. On a hâte de pouvoir entrer dans la nouvelle école René Lemière ! On a vu aussi des bâtiments en ruines. Il est écrit "Ecole de filles" et c’est aussi écrit ailleurs "Ecole de garçons".
Louis et Alizée

Photos